brotherhood

BROTHERHOOD COMMUNICATION

et les board sports : une réalité/crédibilité sur le terrain 

1.Une équipe de passionnés

Fondée en 2002 par des pionniers des sports de glisse qui ont fait de leur pratique un véritable « lifestyle », l’agence Brotherhood Communication a fédéré une équipe de professionnels de la communication animés par une passion commune pour ces sports. Graphistes, journalistes, photographes, vidéastes, attachés de presse… ne travaillent pas par hasard avec Brotherhood Communication. 

2.Le choix du meilleur spot

Basée à Biarritz, la société Brotherhood Communication s’est naturellement développée au cœur de la « Californie française ». Carrefour de toutes les glisses, la Côte Basque est le territoire d’expression des board sports par excellence : surf, skate, snowboard… à chacun son spot, entre vagues et montagnes.

2.Une présence active sur le terrain

En quelques années, BROTHERHOOD COMMUNICATION s’est positionnée comme la première agence française de communication dédiée exclusivement aux sports et aux modes de vie alternatifs. Elle est présente sur le terrain à travers différents partenariats et actions avec les plus grandes marques de l’industrie de la glisse notamment. 

Edition, relations presse, événementiel, production audiovisuelle : BROTHERHOOD COMMUNICATION explore toutes les voies de la communication. Son équipe possède une solide expérience des médias et une parfaite connaissance de l’univers des board sports. Elle couvre ainsi toute l’actualité de ces sports dans son titre phare BEACH BROTHER magazine. L’esprit et les valeurs de la glisse sont également relayés vers un public plus féminin dans un titre comme FLAVOR magazine ou vers un public plus urbain et branché dans un titre comme SPRAY magazine.

BEACH BROTHER

Premier magazine crossover en France, complet sur tous les univers de la culture glisse (surf, skate, snowboard). Un titre leader et une vitrine incontournable des boardsports.

Date de création : juin 2002

Périodicité : bimestriel

Prix : magazine gratuit

Profil cible : 15-25 ans, 70% masculin, 90% pratique au moins un sport de glisse (surf, skate, ou snowboard…)

Diffusion : 30 000 exemplaires. Plus de 350 points de distribution qualifiés (shops spécialisés, skateparks, events...)

http://www.beachbrother.com

beachbrother

 

FLAVOR

Premier magazine féminin gratuit et haut de gamme pour les filles qui surfent sans complexe entre fashion et sport. Le reflet d’une génération qui joue avec la mode, ose mixer tous les codes pour se construire une personnalité unique.

Date de création : décembre 2003

Périodicité : bimestriel

Prix : magazine gratuit. Une version Flavor City est disponible en kiosque au prix de 2,90 €.

Profil cible : 100 % féminine, urbaine et sportive, 18-30 ans, CSP +

Diffusion : 200 000 exemplaires. Plus de 400 points de distribution qualifiés, shops, librairies, galeries, salons de coiffure… Un partenariat de diffusion avec la chaine de magasins de cosmétiques Sephora existe depuis septembre 2005.

La version kiosques Flavor City est diffusée à 20 000 exemplaires.

http://www.flavor-magazine.com

Flavor

 

SPRAY :

Un magazine haute de gamme sur l’actualité culturelle et urbaine : musique, mode, art, clubbing… Spray est un « lifestyle » complet, éclectique et original : un diffuseur de tendances qui offre un point de vue décalé pour les jeunes urbains.

Date de création : juin 2004

Périodicité : bimestriel

Prix : 3,90 €

Profil cible : 18-30 ans, public plutôt masculin, urbain et consommateur avisé, CSP+.

Diffusion : 60 000 exemplaires.

http://www.spray-magazine.com

Spray